01 June 2013

DES FLEURS

Cee en courant jusqu'à Robbie. Bouquet de fleurs à la main. Le coeur à la gorge. L'âme courant devant elle, lui montrant le chemin. Je voudrais être dans la forêt, courant vers une destination qui n'attend rien d'autre que moi. Avec tous mes espoirs dans mes veines se filtrant à travers ma peau, mélangés avec ma sueur.

Ces gouttes de sueur sur mon front, sur mes lèvres et sur mes épaules. Tu les regards, tu leur souris puisque tu les reconnais. Ils sont les gouttes qui te montrent combien je t'aime et comment j'ai couru jusqu'à toi, sachant toujours que tu serais là.

Après, on se promène dans le jardin, on se tient les mains, tu caresses le dos de ma main avec tes doigts, mon poignet. Tu me montres tes idées et tu regardes les miens. On est des fleuves qui reçoivent l'eau l'un de l'autre. On devient plus profond ensemble jusqu'à ce que nous débordions et nous nous transformions en océan. Plein de sel-- pour la sueur.

Ce sueur à toi qui goûte tellement bon, puisque c'est la sueur que tu transpires pour moi. C'est la sueur qui est pleine de tes idées, de tes espoirs et de tes peurs. Je l'enlève de ton front avec ma main et je garde ma main dans ma poche.

Je n'oublierais jamais ta peau en été. Ta peau mouillée. Glissante contre la mienne, on est bien ensemble. C'est pourquoi je courrai toujours jusqu'à toi.

-Cecilia (Cee)

No comments:

Post a Comment